L’accès à la culture est un droit inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. C’est un fait. Dans la réalité, la « consommation » d’œuvres culturelles n’a jamais été aussi facile d’accès dans toute l’histoire de l’Humanité depuis l’ère du numérique. La question qui m’importe est de savoir comment la digérer collectivement.
Marin Clavaguera-Pratx
Le temps d’une soirée participative, la Troupe amateur de ScénOgraph vous fera dévorer jusqu’à l’écœurement des œuvres culturelles emblématiques arrosées de ketchup, entre deux pains à hamburger sous un air de La Grande Bouffe ! Trouvera-t-on collectivement comment détourner cette quête boulimique propre au consumérisme culturel qui nous assaille de toute part pour prendre le temps de digérer les mets les plus fins ?
Anne Lefèvre, metteuse en scène, comédienne, autrice et directrice du Vent des Signes à Toulouse, sera l’artiste invitée de cette soirée.
Nous partagerons des mets locaux préparés avec soin et vous invitons à amener un dessert pour clore cette soirée participative et gourmande !
© D.R.
Distribution
- Conception : Marin Clavaguera-Pratx
- Avec : la Troupe amateur de ScénOgraph et
- Anne Lefèvre