Devenez mécène

Actions pédagogiques / Médiation

Tout au long de la saison culturelle, le Théâtre de l’Usine mène une politique de médiation à l’attention de tous les publics. En lien avec la programmation, plusieurs rendez-vous ouverts à tous s’inscrivent au fil de la saison : des visites d’exposition, des conférences, des rencontres avec les artistes… ( voir Les actions culturelles tout public ) Des interventions se déroulent aussi dans les classes ( voir Avec les scolaires ) et les élèves viennent au Théâtre assister aux représentations, participer à des ateliers, visiter le lieu… Autant de propositions qui amènent un plus au spectateur et participent à l’école du spectateur de demain. Cette politique se déploie également sur le territoire de Cauvaldor avec une programmation hors-les-murs dans différentes communes du bassin de vie ( voir La saison sur le territoire ).

En parallèle de la programmation, nous vous proposons également des temps de réflexion et de découvertes avec les rendez-vous des curieux et des temps plus festifs avec les BalOgraph !

2017-09-15 21.50.40

Chaque année, le Théâtre de l’Usine travaille avec une trentaine d’établissements scolaires dans le Nord du Lot en proposant des séances scolaires, des rencontres avec les artistes, des ateliers de pratique artistique, des répétitions publiques…

IMG_0623

La saison du Théâtre de l’Usine s’étend sur tout le territoire de Cauvaldor. Des spectacles et des ateliers (CLEA) sont proposés dans différentes communes.

vue_aerienne_dun_meandre_de_la_dordogne_1

Entretenir un lien avec les spectateurs qui ne peuvent pas se déplacer, aller à leur rencontre dans leurs lieux de vie ou hors-les-murs sur le territoire… Des actions dans les EHPAD, les centres sociaux.

DSCN1775

Pour tout contact et information

05.65.38.29.08

Marie Couillard : relationspubliques@scenograph.fr

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE