Devenez mécène

Les publics spécifiques

Toute l’année, le Théâtre de l’Usine travaille en direction des publics spécifiques : des personnes qui ne peuvent pas se rendre au théâtre pour différentes raisons.

Nous allons à leur rencontre sur le territoire avec des spectacles adaptés et transformons le temps d’un spectacle la salle à manger de l’EHPAD en salle de concert, le fond de la bibliothèque en scène de théâtre…

Autant de moments rendus possibles grâce à de multiples collaborations avec les organismes sociaux et culturels de Cauvaldor : le Centre Social et Culturel de Biars-sur-Cère, l’association du Rionnet à Cazillac, le Centre Marthe Robin de Gramat, les EHPAD et foyers-logements, les bibliothèques…

  • Les actions dans les EHPAD

Chaque saison, nous proposons un spectacle en tournée dans les EHPAD et Foyer Logement du Nord du département.

En 2015, Sandrine Montcoudiol jouait un tour de chant accompagné à l’accordéon par Julien Gonzales dans plusieurs EHPAD. Cette même année, la compagnie du Théâtre de l’Echappée Belle proposait une lecture à la bibliothèque de Biars pour les usagers du centre social (voir photo ci-dessous) et au Foyer Logement des Césarines.

DSC_0021

En 2016, Eric Perez et Manuel Peskine présentait une version courte de leur spectacle Le cinéma en chansons à l’EHPAD de Bretenoux, de Saint-Céré et au Foyer Logement des Césarines (voir photo ci-dessous).

DSC02303

En janvier 2018, c’est Patrice Bourgeon qui se rendra dans quatre EHPAD avec sa guitare et un répertoire spécialement crée pour l’occasion…

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE