Pièce visuelle pour une interprète et 72 cubes.
La compagnie Entre eux deux rives et son petit théâtre visuel se mettent à hauteur des tout petits. Il y est question du corps, de l’équilibre, de la pesanteur, de chute et d’apprentissage, de cet équilibre, si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons. Comment habiter cette maison étrange qu'est le corps ? Tomber, chuter, se relever… Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets et les êtres ? Tomber, chuter, se redresser puis vouloir s'envoler… Au cœur d’un espace réduit, intime, l’enfant se laisse porter, emporter, par le langage visuel, sonore et sensitif.
Distribution
- Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes
- Avec : Cécile Briand
- Manipulations : Yolande Barakrok
- Scénographie et lumières : Sylvain Desplagnes
- Univers sonore : Manu Deligne
- François Blondel : Vidéo
- Céline Deloche : Costume
Crédit photo Éric Chevalier
Production Cie Entre eux deux rives. Coproductions Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset-Scène Conventionnée, Le Caméléon Ville de Pont du Château. Aides DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département Allier, Ville Issoire.
Presse
La gestuelle précise, comme une partition dansée, permet de créer la surprise, le rythme de la proposition […]. On aime passionnément.
Télérama Sortir