Des Visages croise les arts, interroge ce que seule l’image peut dire, ce que seuls les mots peuvent dire. À l’origine de ce projet, une envie d’aller à la rencontre de l’autre, de tisser des liens avec les habitant.es du territoire.
À l’heure des selfies, des instantanés, nous prenons si rarement le temps de décrire avec des mots ce qui s’offre à notre vue. Parfois même, une photo prise trop vite empêche de voir. Quant aux mots, à force de ne pas les utiliser dans leur précision, certains nous manquent, se dérobent à nous.
Des visages, prendra le temps du regard, celui de la rencontre, celui de l’image, celui de l’écriture. Il s’agit de redonner au visage toute sa profondeur, sa surface, et les multiples fictions qu’il porte en lui.
Une personne pose, face à un.e écrivain.e qui ne sait rien d’elle. Un temps d’observation, d’écriture, pour imaginer une rêverie, une fiction inspirée de ce visage…. Puis la photographe arrive…
Ce sont leurs deux arts mêlés que vous découvrirez lors de la soirée évènement du 21 mai.
Distribution
- écriture, lecture : Nathalie Fillion
- Natacha de Pontcharra
- Valérian Guillaume
- musique : Clément Griffault
- scénographie : Charlotte Villermet
- photographe : Nelly Blaya
Production Théâtre du Baldaquin, compagnie soutenue par la DRAC Ile de France au titre du conventionnement. Coproduction ScénOgraph/Théâtre de l’Usine de Saint-Céré - SCIN