Droits et dangers d'Internet Conférence

Dans le cadre des Rendez-vous des Curieux 

La pièce Ces Filles-là sera donnée 4 fois en représentation scolaire pour les collèges et lycées du territoire. Le texte d'Evan Placey questionne la figure du bouc émissaire aux temps des réseaux sociaux. Une plongée dans le harcèlement par le biais du groupe, du seul point de vue des harceleuses.

En lien avec ce spectacle, nous avons invité une juriste à venir présenter un état actuel des dérives du net. Quels sont les risques, comment s'en protéger, quelle attitude adopter que l'on soit victime ou témoin de harcèlement ? Mathilde Orry, juriste du CIDFF du Lot, abordera également la question des fake news et dispensera des conseils pour surfer de manière plus sûre.

Une conférence ouverte à tous : enseignants, parents et jeunes.

 

Le CIDFF du Lot

Les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CIDFF – exercent une mission d’intérêt général confiée par l’État dans le but de favoriser l’autonomie professionnelle, sociale et personnelle des femmes ainsi que de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre de leur mission, les CIDFF informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi , de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de la sexualité et de la santé .

Leurs équipes sont composées de juristes, de conseillères à l’emploi, à la formation professionnelle et à la création d’entreprise, de conseillères conjugales et familiales ainsi que de travailleurs sociaux.

Représentations

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • mercredi 08 décembre 2021 19h00
Tarifs

Entrée libre
Informations pratiques / abonnements

Tarif découverte / réduit : abonnés découverte (et anciens abonnés découvertes), groupe à partir de 10 personnes, comités d'entreprises, personnes handicapées.
Tarif passion / réduit + : abonnés passion (et anciens abonnés passion), demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle.
Tarif Jeunes : moins de 18 ans et étudiants de moins de 25 ans.

Offre exceptionnelle pour cette saison 21/22 : si vous étiez abonné sur la saison 20/21 du Théâtre de l'Usine ou sur le festival 2021, vous bénéficiez du tarif Découverte ou Passion selon votre abonnement, et ce quel que soit le nombre de spectacles choisis.

Abonnement Découverte : abonnement nominatif 4 spectacles minimum. Cet abonnement vous donne droit au tarif découverte.
Abonnement Passion : abonnement nominatif 8 spectacles minimum. Cet abonnement vous donne droit au tarif passion.
Le + de l’abonnement Passion : faites découvrir le Théâtre de l’Usine à un de vos ami, il profite du tarif réduit sur un des spectacles de votre abonnement !

Archives

- saison 2020/2021
- saison 2019/2020
- saison 2018/2019
- saison 2017/2018
- saison 2016/2017
- saison 2015/2016
- saison 2014/2015
- saison 2013/2014

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE