Devenez mécène

La Ceiba / Présentation de saison

L'équipe de Scénograph vous présentera les spectacles de la saison 20/21 du Théâtre de l'Usine; du théâtre, de la musique, du cirque, sans oublier le jeune public... Cette nouvelle saison vous réserve de belles surprises ! La présentation sera suivie du concert du groupe La Ceiba. 

La Ceiba est un projet qui totalise 9 années d’existence, de nombreux concerts et trois albums autour des musiques latines.

A l’origine le groupe effectuait un voyage à travers diverses cultures, du Brésil à la République Dominicaine, en passant par la Colombie. Le groupe en est venu à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix), de là est née l’envie d’approfondir et de fouiller le folklore colombien. L’univers musical s’est focalisé depuis sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique, en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue.

Avec le troisième album ¡ Que Viva Pacifico ! enregistré en Colombie, La Ceiba se projette vers une fusion musicale plus « actuelle » et réinvente le répertoire colombien à partir des instruments traditionnels tambours, voix, marimba mais également des instruments électriques et des influences diverses.

Avec La Ceiba, le voyage se déroule au cœur de l’exploration afro-latine, au feu de l’Amérique du sud, baigné par des vagues colombiennes et dragué par les influences argentines de Maria, le groove réunionnais de Sunny, les envolées mélodiques d’Alexis, les perles chaloupées de Jonathan, le tout posé avec assurance et générosité par le jeu percussif de Sylvain. Cette équipe d’acharnés du groove et du soleil métissé nous transporte dans une fraîcheur et une joie sans cesse renouvelée.

Distribution
  • Chant : Maria Cabral
  • Clarinettes, choeur : Alexis Kowalczewski
  • Guitare, marimba, choeur : Jonathan Lassartrre
  • Batterie, percussions, choeur : Sylvain Jazédé
  • Basse : Sunny Adroit
Représentations

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • vendredi 18 septembre 19h00
Tarifs

Entrée libre
Informations pratiques / abonnements

Tarif découverte / réduit : abonnés Découverte, groupe à partir de 10 personnes, comité d’entreprises, personnes handicapées
Tarif passion / réduit + : abonnés Passion, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle
Tarif Jeunes : moins de 18 ans et étudiants moins de 25 ans

Abonnement Découverte : abonnement nominatif 4 spectacles minimum. Cet abonnement vous donne droit au tarif découverte.
Abonnement Passion : abonnement nominatif 8 spectacles minimum. Cet abonnement vous donne droit au tarif passion.
Le + de l’abonnement Passion : faites découvrir le Théâtre de l’Usine à un de vos ami, il profite du tarif réduit sur un des spectacles de votre abonnement !

Archives

- saison 2019/2020
- saison 2018/2019
- saison 2017/2018
- saison 2016/2017
- saison 2015/2016
- saison 2014/2015
- saison 2013/2014

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE