El Gato Negro Cumbia Libre

El Gato Negro, qui tourne désormais depuis trois ans enchainant plus de 150 concerts vient d’enregistrer ce Cumbia Libre, au titre qui sonne comme un manifeste. Libre, de se frotter au reggae, au hip hop, à la samba, à la salsa et au son’ cubano. Libre d’assaisonner ces chansons en espagnol et brésilien, saupoudrées de quelques mots de français, des couleurs tropicales picorées dans les racines caribéennes et latines qu’il s’est découvert. Axel écrit et compose, livre des chansons brutes à Irina, la Gitana Tropical, qui leur coud à même la peau de riches parures de cuivres et de percussion. Sur Cumbia Libre, on peut entendre du cha cha, du boléro, de la cumbia, toutes ces musiques latines exubérantes et chaleureuses, mais ici modernisées, et qu’El Gato Negro, avec son expérience de la rue, apporte au public avec un sens de la proximité rare, transformant les concerts en pandémoniums de danses et de rythmes partagés. En set d'arrivée et de fin : DJ ZumZum  

L’histoire du Gato Negro

La musique d’El Gato Negro c’est avant tout un voyage… et ce n’est pas étonnant quand on pense au parcours musical d’Axel  le chanteur et leader du groupe…

Axel Matrod, aka El Gato Negro est originaire de Toulouse, amoureux de la musique depuis son plus jeune âge il se met très tôt à la guitare, puis un jour il découvre le « Buenavista Social Club » et c’est la révélation !  Il décide de traverser l’Atlantique pour partir à la découverte des rythmes ensoleillés de l’Amérique Latine où il passe quelques années de sa vie et parcourt en long, en large et en travers plusieurs pays sud-américains (Brésil, Argentine, Bolivie, Paraguay, Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Cuba…).

Périple dont il reviendra non seulement avec une musique bien épicée aux sonorités diverses et variées, mais aussi riche de ses nombreuses rencontres… dont celle avec la belle cubaine Irina Gonzalez, «  La gitana tropical » qui devient sa compagne musicale, puis son épouse !

Ensemble ils parcourent les scènes en duo et enregistrent l’album « Guitarra y sombrero ».

En 2012 de retour à Toulouse ils montent un groupe définitif autour de leur duo, El Gato Negro Y Su Combo Tropical, qui tourne désormais depuis trois ans ! (dailyzic.com)

"Cumbia Libre" d'El Gato Negro

 

DJ ZumZum fera un set d'ouverture et de fin de concert! 

Dj ZumZum c'est de la musique Tropical (Latino, brésilien, Caraïbe, Afrique) avec une sélection de morceaux qui va du traditionnel au plus moderne (reaggae, salsa, cumbia, Samba, funk, reggaeton, nueva cumbia...) enchainée sur un mode bootleg. Vamos dançar e Gozar!

 LogoDjZumzum taille moyenne

Distribution

Nouveautés 2016/2017 :

Carte Liberté : 12€. Avec cette carte fidélité profitez du tarif réduit sur tous les spectacles de la saison d’hiver, en réservant tout au long de l'année.
Carte Passion : Pour 8 spectacles minimum achetés en une seule fois, vous bénéficiez de la carte Passion qui vous donne droit au tarif abonné sur tous les spectacles de la saison d’hiver, à des invitations surprises, des rencontres avec des artistes, des répétitions, des sorties de résidence…

Représentations

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • vendredi 19 mai 2017 20h30
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE