Maïa Sandoz

Comédienne et metteure en scène, formée à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières, puis l’école du Théâtre National de Bretagne. Elle fait partie des membres fondateurs du Collectif D.R.A.O et de La Générale, laboratoire artistique et politique parisien. Pour L’Argument, elle met en scène : sa propre pièce Maquette Suicide, Sans le moindre scrupule mais avec le plus grand raffinement d’après Heiner Muller, Le moche, Voir clair, Perplexe et Stück Plastik, de Marius von Mayenburg. L’abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly, et signe l’adaptation de Zaï zaï zaï zaï d’après la BD de Fabcaro.

Elle traduit avec Clémence Barbier, Paolo Sandoz et Paul Moulin Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare qu’elle co-met en scène avec Paul Moulin, ainsi que Le grognement de la Voie Lactée de Bonn Park.

Elle joue dans Le moche, Stück Plastik et Zaï zaï zaï zaï.

Par ailleurs, elle collabore à la création de L’Encyclopédiste de Frédéric Danos pour le festival d’Automne et 2020 et celles de Blanche Gardin Je parle toute seule et Bonne nuit Blanche (2 Molières de l’humour en 2018 et 2019). Elle est intervenue au sein de l’école du TNBA (ESTBA de Bordeaux), de l’Atelier cité du theatredelacité de Toulouse, du Studio-ESCA d’Asnières et des Chantiers Nomades.

R.O.B.I.N. sera sa 16ème mise en scène et la toute première à destination du jeune public.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE