Geoffroy Tamisier est un des trompettistes les plus capés de l’hexagone, doté d’un son et d’un phrasé digne des plus grands. Passionné de Flamenco, il fonde il y a quelques années Lagrimas Azules, magnifique trio en compagnie de l’accordéoniste basque Didier Ithursarry et d’un guitariste flamenca hors pair, Laurent Jaulin. Une invitation à vibrer sous les notes, les souffles et frappes de talon d’un jazz coloré par les vents du sud.
Flamenco, blues, airs du Brésil ou des Balkans, la musique de Lagrimas Azules franchit et tresse les frontières, nous emporte sur des routes nouvelles. On navigue entre les reprises, compositions originales et improvisations de ce trio ardent.
Et le feu prend. On ressent la fusion entre ces trois-là. Nos cœurs en scintillent de plaisir, attisé pas ce vent de notes puissantes et voyageuses. Bonheur.
Distribution
- Trompette : Geoffroy Tamisier
- Accordéon : Didier Ithursarry
- Guitare : Laurent Jaulin
Crédit photo RBK RECORDS
En partenariat avec Souillac en Jazz
Presse
De leur musique […] émane une sensualité qui donne envie de coller son oreille au mur de leurs secrets. Ces larmes bleues – c’est le nom du trio – se jettent sur les sons avec le dénuement de quelqu’un qui se jette dans le feu : le tranchant et le timbre acide du bandonéon se marie à la rondeur de la guitare acoustique, au velouté et à la clarté de la trompette de Geoffroy Tamisier.
Jazz News