Voici LE spectacle que l’on aurait tous aimé voir adolescent ! Fiction, humour et sincérité dans une forme légère et efficace, pour dédramatiser les complexes, apaiser les craintes et délivrer des informations objectives et concrètes sur la puberté et l’entrée dans la sexualité. Les sujets sont abordés avec habileté sans braquer les jeunes spectateurs. Situations théâtrales inattendues, inventions et métaphores ludiques livrent une voie de construction d'une relation au corps plus apaisée et joyeuse pour les filles comme pour les garçons à cette période charnière de leur vie.
Distribution
- Création collective Les Filles de Simone : Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères
- Avec (en alternance) : Baptiste Raillard, Pierre Hélie et Jonathan Salmon
- Avec (en alternance) : Chloé Olivères, Noéllie Thibaut, Géraldine Roguez ou Tiphaine Gentilleau
- Direction d’acteur.ices : Claire Fretel
- Scénographie, costumes et accessoires : Sarah Dupont
Crédit photo Nicolas Hennette
Production Les Filles de Simone
Coproduction Festival Théâtral du Val d’Oise • Théâtre Paris-Villette • La Ferme du Buisson - Scène nationale de Marne-la-Vallée • l’ECAM - Kremlin-Bicêtre • L'Orange Bleue – Eaubonne
Avec l'aide à la création de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France- Ministère de la Culture, de la Région Ile-de-France, du département de Val d'Oise, du département du Val de Marne et du département de la Seine et Marne.