La pièce Ces Filles-là sera donnée 4 fois en représentation scolaire pour les collèges et lycées du territoire. Le texte d'Evan Placey questionne la figure du bouc émissaire aux temps des réseaux sociaux. Une plongée dans le harcèlement par le biais du groupe, du seul point de vue des harceleuses.
En lien avec ce spectacle, nous avons invité une juriste à venir présenter un état actuel des dérives du net. Quels sont les risques, comment s'en protéger, quelle attitude adopter que l'on soit victime ou témoin de harcèlement ? Mathilde Orry, juriste du CIDFF du Lot, abordera également la question des fake news et dispensera des conseils pour surfer de manière plus sûre.
Une conférence ouverte à tous : enseignants, parents et jeunes.
Le CIDFF du Lot
Les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CIDFF – exercent une mission d’intérêt général confiée par l’État dans le but de favoriser l’autonomie professionnelle, sociale et personnelle des femmes ainsi que de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
Dans le cadre de leur mission, les CIDFF informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi , de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de la sexualité et de la santé .
Leurs équipes sont composées de juristes, de conseillères à l’emploi, à la formation professionnelle et à la création d’entreprise, de conseillères conjugales et familiales ainsi que de travailleurs sociaux.