Une semaine de violon sur le territoire se terminant par un apéro-concert au bistrot de l'Usine !
Sarah Décamps débute le violon à 6 ans au CRR de Toulouse puis entre en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Très attachée à la musique de chambre, elle se produit notamment avec Gilles Colliard, Boris Garlitsky, Florent Héau, Lise Berthaud, Olivia Hughes ou encore Antoine de Grolée. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle se produit en soliste dans le Concerto de Sibelius en 2014 avec la Philharmonie de Toulouse ainsi que dans le Concerto de Tchaikovsky avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse en 2017 puis 2018. Se produisant au sein de grands orchestres français, elle est invitée en qualité de violon-solo par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2019.
La violoniste proposera un programme pour violon solo qui explore les facettes les plus virtuoses de l’instrument, avec deux compositeurs parmi les plus redoutables, Paganini et Ysaÿe :
- S. Bach : Sonate n°2 ;
- Paganini : Caprices n°9 et 24 ;
- Ysaÿe : Sonate n°6 ;
- Sivori : Etude-caprice n°5 ;
- HW Ernst : Etude n°6 "The last Rose of summer".
À l’occasion de sa venue à Saint-Céré, Sarah Décamps ira à la rencontre des publics sur le territoire et dans les structures d’accueil médico-sociales.
Distribution
- violon : Sarah Décamps