Nous sommes contraints d'annuler les représentations de ce spectacle que nous reportons à l'automne 2021. Modalités d'échange et de remboursement 05 65 38 28 08.
Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley et Dom La Nena s’associent dans Birds on a Wire pour interpréter en duo des reprises d’horizons multiples.
Connue en particulier pour être la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley apparaît comme l’une des voix les plus remarquables de la scène contemporaine. À la fois chanteuse et violoncelliste, Dom La Nena s’est quant à elle affirmée comme une auteure-compositrice- interprète de premier plan.
Eprises d’aventures atypiques, elles ont donné naissance en 2012 à Birds on a Wire pour interpréter en duo un florilège très éclectique de reprises.
Elles reprennent à présent leur envol avec un répertoire différent, composé de reprises de Pink Floyd, Bob Dylan, Gilberto Gil ou encore Cat Stevens, ce deuxième volet amène le duo – et le public – à effectuer un nouveau voyage musical riche en beautés et en émotions.
Jérôme Provençal pour Le CentQuatre-Paris.
Distribution
- violoncelle et voix : Dom La Nena
- voix : Rosemary Standley
- collaboration artistique : Sonia Muller et Julie-Anne Roth
- scénographie : Anne Muller et Salma Bordes
- création son : Anne Laurin
Crédit photo : Jeremiah
Production : La Familia en accord avec Madamelune
Avec le soutien de la Scène Nationale de Bayonne Sud-Aquitain et du CENTQUATRE-PARIS.
Avec le soutien de Bonlieu – Scène Nationale
Avec le soutien de l’ADAMI, du CNM et du FCM
Presse
"Ces musiciennes délicates distillent aussi ce qu’il faut d’humour pince sansrire et d’espièglerie." Stéphane Davet - Le monde 29.02.2020
"C'est au tour de Gilberto Gil, Pink Floyd, Cat Stevens, ou Nazaré Pereira, entre autres idoles particulières, de passer au filtre délicat de ce duo voix violoncelle, qui a l'art de nous faire rencontrer - ou retrouver - ses morceaux de prédilection, sous forme de reprises intimes, dépouillées, comme soumises à chercher ce qui y est essentiel." Vanessa Para - La Terrasse - février 2019