Invité en 2019 avec Sandra Rumolino pour leur spectacle L’Argentine en musique et après leur succès l’an passé, le Festival de Saint-Céré a souhaité réinviter Kevin Seddiki autour d’une nouvelle proposition musicale avec Jean-Louis Matinier.
Après avoir sillonné le monde avec de grands noms de la chanson ou de la musique classique, Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki s’associent pour créer une musique, vibrante de leurs sensibilités conjuguées. Une traversée inédite, de Jean-Sébastien Bach à Jacques Brel, toute en contrastes et en délicatesse. Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki ont consacré leur talent dans divers registres allant du classique à l’improvisation. Ils ont su parcourir des chemins de traverse et jalonner leurs parcours de multiples expériences artistiques. Le premier a accompagné Juliette Gréco, Anouar Brahem ou Renaud Garcia Fons, le second, Dino Saluzzi, Al di Meola, le Quatuor Voce ou encore Philippe Catherine.
Ces musiciens atypiques nous proposent un concert qui l’est tout autant.
Une musique de chambre ouverte sur le monde, riche d’une palette de timbres subtils et très personnels.
Des airs d’époques différentes où sonorités, textures et modes de jeux sont explorés, agencés et modelés dans le but de créer, pour chaque pièce, un univers unique.
La guitare de Kevin Seddiki et l’accordéon de Jean-Louis Matinier se révèlent sous un autre jour. Ils dialoguent et se complètent dans un climat envoûtant. En 2020 sort leur premier album Rivages pour le label ECM. Ce concert est également programmé dans le cadre du Festival Radio France 2020.
Ils nous font entrer en douceur dans un univers musical singulier, fait d’airs uniques, d’improvisations, de rythmes et de silences.
Un voyage savoureux entre les époques et les styles musicaux.
Sortie de leur 1er album Rivages par le label ECM, également
programmé cet été par le Festival Radio France
Distribution
- Guitare : Kevin Seddiki
- Accordéon : Jean-Louis Matinier