Elise, Simone et Eustache.
Ils sont trois. Trois vieux en errance arrivés au bout de leurs chemins, perdus dans un décor de boîtes et de cartons.
En musique, sans parole, ils s’affairent, se rencontrent, se perdent, puis se retrouvent et tentent de se construire un petit chez soi de fortune. Dans les boîtes qu‘ils ouvrent, des objets du passé, des fragments de leur mémoire envolée. Alors, les souvenirs remontent à la surface, s’entrecroisent, puis disparaissent comme évanouis au fil de leurs absences.
Ces trois vieux ressemblent parfois bien plus à des enfants perdus qu’à des vieillards gâteux . Ils se jouent de la mort qui les guette, se chamaillent ,s’inventent de nouvelles vies en laissant subitement jaillir leur folie. Ils veulent vivre! Revivre! A tout prix! Encore un peu...
Comme des fauves dans l'arène.
Les comédiens au teint blanc et au nez rougi de clown offrent un regard tendre sur nos vieux. Acrobate de la pantoufle, virtuose de la bouilloire, jongleur du quotidien, ce trio infernal nous embarque et nous interroge sur nos propres vies. Grâce à un jeu burlesque, décalé, à l’humour souvent grinçant, les personnages nous invitent dans cette danse endiablée , trouvant des parades pour tuer le temps qu’il leur reste.