La chorégraphie de Muzik Box nous avait laissés sous le charme de ses deux pantins danseurs. Aucun doute à avoir, la nouvelle création de Fanny Aguado soulèvera également les enthousiasmes !
Trois hommes mis en scène par le regard d’une femme, voilà de quoi susciter notre curiosité… Qu’est ce qu’être un homme aujourd’hui ? Peut-on parler des hommes sans parler des femmes ? Faut-il être masculin pour être un homme ? Ça a peur un homme ?
Un spectacle chorégraphique construit sur beaucoup d’interrogations. Une plongée dans l’univers singulier et coloré de Fanny Aguado…
Une représentation scolaire aura lieu le jeudi 10 mars à 14h au Théâtre de l'Usine, Saint-Céré. Renseignements au 05 65 38 29 08
La Compagnie
À l'image de sa chorégraphe, danseuse et pédagogue Fanny Aguado, la compagnie nous propose un bel univers, fait de métissage de genres et de gens, de gestuelle contemporaine, d'énergie hip-hop, de musicalité jazz, de théâtralité et d'humour... Pour une danse ouverte qui rime avec plaisir et partage. Une conviction : la scène n'est pas le lieu sacré de ceux qui se l'approprient mais une passerelle entre les artistes et le public, un moyen d'échange.
Le Théâtre de l'Usine, les Services culturels du Grand Figeac, le Théâtre de Cahors, Itinéraires Bis, la saison culturelle de Limogne en Quercy et l'ADDA s'associent pour accompagner la compagnie de danse lotoise Rouge à rêves en 2016.
Sa nouvelle création « Pierre, Paul, Jacques » est coproduite par le Théâtre de l’Usine, qui en assure la production déléguée, et par les Services culturel du Grand Figeac. La compagnie est accueillie en résidence au Théâtre de Cahors, à la salle culturelle de Théminettes (par les services culturels du Grand Figeac). La résidence au Théâtre de l’Usine à Saint Céré est réalisée dans le cadre d’une « résidence association », dispositif de la Région Midi-Pyrénées, en partenariat avec les Services culturel du Grand Figeac et le Théâtre de Villefranche de Rouergue.
Les représentations dans le Lot :
Jeudi 10 mars, 14h30, Théâtre de l’Usine, Saint Céré (représentation scolaire)
Vendredi 11 mars, 20h30, Théâtre de l’Usine, Saint Céré (programmation Théâtre de l’Usine)
Dimanche 13 mars, 17h, Salle des fêtes de Livernon (programmation Itinéraires Bis)
Jeudi 17 mars, 20h30, Théâtre de Cahors (programmation Théâtre de Cahors)
Jeudi 14 avril, 20h30, Cinéma Charles Boyer, Figeac (programmation Services culturels du Grand Figeac)
Vendredi 22 avril, 20h30, salle de la Halle, Limogne en Quercy (programmation ville de Limogne dans le cadre de « Vos soirées plus »)
L’ADDA du Lot accompagne ce parcours avec des actions de sensibilisation : rencontres avec la compagnie sur les temps de résidence, ateliers dans les écoles primaires et collèges, happening chorégraphique, collectage vidéo/son,…
Distribution
- Chorégraphie : Fanny Aguado
- Danseur : Rafaël Linares
- Danseur : Jérôme Bordas
- Danseur : Alain Paradol
- Création sonore / Création lumière : Etienne Morel