ILLUSION TONIQUED'après Corneille • Groupe Badinger

Représentations dans les établissements scolaires uniquement. 

Après Le Tartuffe de Guillaume Séverac-Schmitz, joué au Théâtre de l’Usine en 2022, et Le Grognement de la voie lactée du Théâtre de l’Argument au Festival de théâtre de Figeac 2023, la joyeuse troupe de l’AtelierCité revient avec la première création de sa propre compagnie.

Le Groupe Badinger vous invite à une aventure théâtrale aussi jubilatoire qu’inattendue. En s’emparant de L’Illusion Comique de Corneille, la troupe fait exploser les frontières entre fiction et réalité, passé et présent. Elle livre un théâtre vibrant, où tout le monde joue à être dupe, où baroque rime avec audace et débordement. On célèbre le mensonge consenti, on s’amuse à croire, à douter, à rêver.

Entre poésie et chaos festif, comédiens et comédiennes vous embarquent dans un tourbillon d’émotions, d’inventivité et de malice. On retrouve, avec délice, leur générosité de jeu, leur exigence et leur désir sans faille de reconquête des grands classiques, dans un spectacle joyeux et explosif, où tout peut arriver.

Le Groupe Badinger proposera des ateliers théâtres aux élèves du territoire tout au long de la saison.

Production Groupe Badinger
Coproduction ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie, ScénOgraph - SCIN Art & Création Saint-Céré
Groupe Badinger © Aurélie Magnat
Photos de répétitions © Joakim Munoz
Distribution
  • Texte : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Fabien Rasplus
  • Conception : Jeanne Godard
  • Avec en alternance : Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Marie Razafindrakoto, Quentin Rivet et Christelle Simonin
Représentations

  • jeudi 16 avril 2026 10h00
  • jeudi 16 avril 2026 14h00
  • vendredi 17 avril 2026 10h00
  • vendredi 17 avril 2026 14h00
Informations

Représentations scolaires.
Tarif Scolaire
Durée 55 min
À partir de 14 ans

© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE