
Ici, le corps du danseur devient son propre orchestre comme son terrain de jeu. Virtuose dans son minimalisme, le chorégraphe crée une pièce en mouvement, souple et ouverte aux influences extérieures. Une performance saisissante, une expérience limpide et magnifique.
PRESSE
Le danseur de flamenco Israel Galván associe une totale maîtrise de son art avec une palette d’idées stylistiques décalées d’une incroyable fertilité. Il vous donne – de manière délibérée – l’impression que le flamenco traditionnel est trop étroit pour contenir tout ce dont il est capable en termes de rythme et de drame. [...] C’est extrêmement rare de voir un danseur avec une telle imagination et un caractère si singulier.
The New York Times
Israel Galván traite la danse flamenca avec une insolence d'amour. Il brise le geste, fait des mouvements d'oiseaux, s'en va en marchant. Parfois, il vole. Ses mains battent dans son dos. Il brise un instant son élan en arrêt si fugace sur l'image exactement comme font les grands burlesques (Chaplin, Cantinflas). Israel Galván s'offre le luxe de l'ironie. Son corps même n'est pas flamenco : il le devient. Mais surtout, c'est dans le rapport à l'histoire de son art qu'il explose.
Le Monde
•
•
Production IGalván Company, en collaboration avec INAEM
© Flilippo Manzini
Distribution
- Direction artistique, chorégraphie et danse : Israel Galván
- Direction technique et son : Pedro León