La question du soin est au cœur de l’œuvre d’Hortense Soichet, photographe accueillie en résidence par le Département du Lot en 2022. Ses œuvres dialoguent avec celles d’autres artistes, issues de la collection de l’Artothèque, afin d’évoquer les thématiques soulevées par les spectacles Sur le cœur et Take Care. Comment se soucie-t-on aujourd'hui de l’Autre ? De son inclusion systématique ? Du bien-être de nos ainé·es et des soignant·es ? Des familles ? Des femmes et de celles qui parlent pour la première fois ? Des personnes isolées ?
Une exposition à découvrir au Bistrot du Théâtre de l'Usine, du 18 janvier au 2 mars. Entrée libre.
En partenariat avec l'Artothèque du Lot
L'Artothèque du Lot
Une collection publique d'art contemporain représentative de l'art des années 1960 à nos jours, composée d'œuvres multiples (gravures, photographie...) et d'œuvres sur papier, destinée à circuler sur l'ensemble du territoire lotois.
Les expositions que l'Artothèque installe dans le bistrot de l'Usine sont élaborées en lien avec un spectacle de la programmation. Elles sont conçues comme des temps de découverte artistique et des outils d'éducation à l'image.
Le médiateur de l'Artothèque organise, par ailleurs, des visites d'expositions à l'attention des publics scolaire et non scolaire.
La médiatrice du théâtre assure également des visites à destination des classes, sur rendez-vous.