Les cubes s’empilent, une ville se dessine avec ses tours, ses routes et ses paysages. Petit à petit, nos constructeurs découvrent que les objets qu’ils animent sont comme vivants. Le temps de regarder et gagner leur confiance, les matériaux révèlent leur mystère, se mettent en mouvement… Corps, cubes, lignes, musiques et lumières se combinent, se défont, en une sorte de Tétris, d’autres formes apparaissent, personnages, cosmogonies, imaginaires. Tout flotte sous nos yeux en légèreté et les sens sont libres. On rêve.
Distribution
- Conception et mise en scène : Martine Waniowski
- Regard « Vie des formes » : Philippe Rodriguez Jorda
- Avec : Amélie Patard, Fabien Di Liberatore, Bernadette Ladener
- Musique et son : Gilles Sornette
- Lumières : Brice Durand
Presse
La compagnie bâtit devant nos yeux un monde nouveau où tout reste à explorer. Au diable la géométrie et la gravité, c’est l’imagination qui est aux commandes !
Szenik
Production Cie Les Bestioles
Coproductions La Passerelle Relais Culturel, Rixheim • La Machinerie 54, SCIN Homécourt • La Cité Musicale, Metz • Espace Aragon, Communauté de communes le Grésivaudan
Résidences de création Agora - Metz, La Machinerie 54 - Homécourt, Arsenal - Metz, Le Quai - Metz Sablon.
Subventions DRAC Grand Est, Région Grand Est, département de la Moselle, ville de Metz. La Compagnie des Bestioles bénéficie d'un conventionnement de la région Grand Est 2023-2025 et du conventionnement de la ville de Metz depuis 2016.
© Philippe Gisselbrecht