SCRÉNOGRAPH’ RECRUTE UN VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

RECHERCHE UN-E JEUNE POUR UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE.

La mission se situe au sein du théâtre de l'Usine à Saint-Céré dans le département du Lot. Le théâtre propose une saison pluridisciplinaire sur tout le territoire du Nord du Lot en rayonnement autour du théâtre. C'est dans cette saison que s'inscrit la mission du volontaire. De mi septembre 2021 à mi-mai 2022 - 8 mois. Base 24h / semaine Participer à la mise en œuvre du projet culturel et de la saison pluridisciplinaire 2021/2021. En appui aux dirigeants, salariés, bénévoles et adhérents :
  • Aller à la rencontre des habitants et particulièrement du jeune public (écoles, alsh, collèges, …) à travers des actions d'éducation artistique et culturelle
  • Participer à la stratégie de communication du Théâtre (diffusion documents auprès des relais, communication électronique, réseaux sociaux, presse/radio locales, ..)
  • Participer à l'organisation d'actions culturelles en lien avec la saison (expositions, spectacles, …)
  • Participer à l'accueil et l'information du public sur la programmation et les actions culturelles du territoire
Sous la responsabilité de la chargée de communication et de la chargée des relations avec les publics / Théâtre de l'Usine. Mission réalisée en lien avec l'équipe salariée permanente. Pas de niveau d'études ni d'expériences professionnelles spécifiques requises, cependant les volontaires des services civique doivent avoir entre 16 et 25 ans. Compétences relationnelles et motivation/envie de contribuer à la vie de la structure, à s'investir dans la vie locale. Possibilité de logement sur place. Dans le cadre d'une convention de mise à disposition /intermédiation "service civique" entre l'Association Ségala-Limargue (structure agréé service civique) et l'association du Théâtre de l'Usine, où se déroulera la mission. Contacts :
  • Valérie Escassut, chargée RH Tél : 05.65.38.70.34. rh@scenograph.fr
  • Viviane KOPFF, Association Ségala-Limargue – Tél : 05.65.38.98.17.
Dernières actualités

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE