Devenez mécène

LE MOT DE LA DIRECTION

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous affrontons ensemble une crise sanitaire mondiale et nous avons dû interrompre, depuis le 15 mars, le temps de nos retrouvailles régulières pour mieux prendre soin de nous et des autres.
Selon les décisions gouvernementales et sanitaires, le Théâtre de l’Usine est fermé jusqu’à nouvel ordre. Tous les spectacles, résidences d’artistes et actions artistiques et culturelles, sont déprogrammés jusqu’à la fin de la saison.
Comme vous le savez sans doute, de nombreux festivals se sont déjà vus notifier une interdiction et ont dû renoncer à mettre en place leur édition 2020. En ce qui nous concerne nous sommes toujours dans l’attente de précisions de la cellule de crise du Ministère de la culture, pour savoir dans quelles conditions nous devrions/pourrions travailler pour garantir la sécurité sanitaire de toutes les équipes artistiques, techniques, administratives et bien sûr vous toutes et tous spectatrices et spectateurs.

Dans l’attente de ces décisions, toute l’équipe de ScénOgraph reste activement mobilisée et motivée, en coulisse, pour travailler sur trois scénarios possibles :

Scénario 1 / Le festival de Figeac et Saint-Céré peut se dérouler normalement.
Scénario 2 / Les directives gouvernementales interdisent les rassemblements culturels au-delà du 15 juillet. Le festival ne peut donc avoir lieu.
Scénario 3 / Le gouvernement impose des normes sanitaires pour la tenue d’évènements (baisse du nombre de personnes autorisées, plein air, distanciation, gestes barrière …), le festival trouvera les ressources nécessaires pour vous proposer des rendez-vous artistiques, dans une formule renouvelée.

Pour autant, depuis plusieurs semaines, nous travaillons pour imaginer et construire la saison prochaine, et dans ces circonstances particulières pour accompagner au mieux les équipes artistiques selon les possibilités et contraintes de chacune, les disponibilités des spectacles en tournée et du planning du Théâtre.

Vous pourrez découvrir cette nouvelle saison sur notre site internet dès le début du mois de juin. D’ici là bien sûr nous vous donnerons des nouvelles des festivals.
Nous rêvons à nos retrouvailles, pour partager à nouveau, avec vous ces émotions essentielles qui nous font vibrer.

Véronique Do

Dernières actualités

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE