Mezzo-soprano d'origine polonaise, Ania Wozniak obtient sa licence en Musicologie à l’Université de Paris VIII. Elle étudie le chant auprès de Christine Schweitzer et actuellement se perfectionne auprès de Mariam Sarkissian à Paris.
Auprès du metteur en scène Carmelo Agnello, elle incarne le rôle de Lola dans Cavalleria Rusticana au Festival Nebrodi in Canto en Sicile sous la direction de Salvatore Scinaldi. Il l’a sollicite également pour la 2ème dame dans Die Zauberflöte de Mozart au Théâtre Regina Maria à Oradea en Roumanie sous la baguette de Julian Smith. Ania interprète Costanza dans L’Isola disabitata de Haydn, la saison suivante c’est le rôle titre d’Iphigénie en Tauride qu’elle chante sous la direction de Quentin Malinas.
En France, Ania est Flora dans La Traviata sous la direction de Frédéric Rouillon au Pin Galant de Mérignac et au Dôme de Saumur et chante Mercedes sous la direction de Jean-Michel Ferran à Paris. Elle est également Dorabella au Théâtre du Ranelagh. Elle se distingue dans le répertoire rossinien en chantant Rosine au Pin Galant de Mérignac sous la direction de Richard Boudahram et dans une mise en scène de Bernard Jourdain et Tisbé dans La Cenerentola au Théâtre du Ranelagh. Ania chante le rôle titre de Carmen à Tours avec la compagnie Au Fil du Bel Canto. Elle se produit en récital à l'Académie des Beaux-Arts à Florence, au Théâtre du Sébastopol de Lille, à l’Athénée Wresinski à Bordeaux ainsi qu’aux Théâtre de Laval et de Chimay.
Quelques rôles d’opérette complètent son parcours scénique : Czipra dans Le Baron Tzigane, Mariana dans Gipsy au Festival d’Opérette d’Ath en Belgique, La Baronne dans La Vie Parisienne au Théâtre de Nice et l’Opinon Publique dans Orphée aux enfers d’Offenbach au Théâtre du Ranelagh. Elle est également Gariné de l’opéra bouffe éponyme de D. Tchouhadjian au Théâtre du Gymnase et au Théâtre des Bouffes du Nord.
Ania Wozniak est régulièrement invitée par le chef Stanislas Pavilek et a chanté les parties solistes du Requiem et de la Messe du couronnement de W.A. Mozart, The ways of Zion do mourn de G.F. Haendel et du Te deum de M.A. Charpentier. Dernièrement, elle chante le Requiem de Mozart sous la direction d’Emmanuel Descol à l’église Saint Germain à Rennes.
Récompensée au 26e Concours International de Chant de Clermont-Ferrand, Ania reprendra le rôle de Lola dans Cavalleria Rusticana de Mascagni dans les Opéras de Grand-Avignon, Reims, Massy, Vichy, Clermont- Ferrand et au Festival de Saint-Céré pendant les saisons 2020 et 2021.