Arnaud Dolmen

Arnaud Dolmen

Arnaud Dolmen est un batteur, compositeur. Ce musicien est doté d’une sensibilité et d’une intelligence musicale, notamment au niveau rythmique assez exceptionnelle rendant son jeu unique. Aérien, dynamisme, vélocité et finesse le qualifient et résultent de ses nombreuses influences mondiales. En octobre 2017 sort son premier album Tonbé Lévé qui connait un franc succès à l'international.

Qu’il s’agisse de collaborations sur scène ou en studio, chacune de ses rencontres nourrit sa créativité et laisse une empreinte indélébile sur ses baguettes.

Depuis très jeune, il collabore avec des artistes de tous azimuts et devient un batteur sideman éclectique et très demandé. Jacques Schwarz-Bart, Laurent de Wilde, Samy Thiébault, Mario Canonge, Olivier Ker Ourio, Ray Lema, David Linx, Franck Nicolas, Yosuké Onuma, Jasser Haj Youssef, Naïssam Jalal, Munir Hossn, Fanm Ki Ka, Dédé Saint-Prix et bien d’autres.

Originaire de la Guadeloupe, Arnaud découvre la musique à l’âge de 3 ans. En effet, il étudie la musique gwoka (musique traditionnelle de l'île), pont qui le liera ensuite au Ka (percussion utilisée dans le gwoka) puis à la batterie, à l’Atelier Marcel Lollia (sous la direction de Georges Troupé). Son talent est officiellement révélé par son implication au sein de l’orchestre Kimbòl durant son adolescence.

Frôlant la majorité, le Guadeloupéen s’envole vers Toulouse pour poursuivre ses études de musique à l’École de Batterie Dante Agostini. Fraîchement diplômé, il débute sa carrière professionnelle sur la scène nationale et internationale. En parallèle, de 2004 à 2013, il est le fer de lance de trois projets jazz : Zetliyo, FDH Trio et Nono Experiment.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE