Antoine Leite

Musicien professionnel reconnu, Antoine Leite s'adonne également à l'art dramatique et sévit régulièrement au théâtre. Guitariste de formation, il devient un éminent spécialiste de son instrument de prédilection, la guitare portugaise, particularité rare et singulière de la formation lusophone Antoinette Trio.
Spécialiste de la musique fado, il s’est intéressé à nombre de musiques traditionnelles portugaises et brésiliennes. Ses recherches sur les musiques lusophones l’ont amené à être sollicité pour nombre de conférences et à répondre à de nombreuses  commandes artistiques sur la thématique.
Antoine Leite compte à son actif plusieurs expériences musicales comme le quatuor K Brioles, Le Special Trio. Au théâtre, on l'a vu dans des créations de compagnies transartistiques (le Glob théâtre, le Théâtre de la Source, L'Atelier de Mécanique Générale Contemporaine). Il a en outre participé à la réalisation de nombreuses lectures musicales, à des créations nationales pour la Compagnie 3db | Trio d'en bas, le Collectif Blop, ou la Compagnie Hors-Pistes.
L’aventure Antoinette Trio lui permet de confronter sa culture d’origine à d’autres formes d’interprétation, de l’enrichir et de poursuivre ce travail de créolisation.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE