Hugo Dayot

CO-CRÉATEUR & ARTISTE VISUEL - PRODUCTION & DIFFUSION

Il découvre la danse contemporaine spontanément à 23 ans, en poussant un matin de janvier la porte d'un studio à Bordeaux et fait par la même occasion une rencontre marquante et décisive en la personne de Carole Vergne.

Parallèlement à cette inclination naissante, il intègre une formation à l'École des Beaux- Arts de Bordeaux en option arts et médias. Y suit entre autres les enseignements de Viviane Prost, Cyriaque Moniez ou encore Fabien Vallos et collabore au fil des cycles d'études comme assistant artistique avec des plasticiens comme Alex Ceccheti, Laurent Tixador ou encore Mark Jenkins.

Sa curiosité l'emmène à multiplier les rencontres et workshops vers des projets de scène portés par des artistes tel qu'Ana borralho & João Galante, l'Amicale de Production (Halory Goerger et Antoine Defoort) ou encore la plasticienne Nadia Lauro qui lui
donnent le goût du plateau, des représentations et de la performance - et sous formes de laboratoires de recherche corporelle auprès de compagnies comme Matanicola (Matan Zamir et Nicola Mascia) à Barcelone, Groupe Entorse (Samuel Lefeuvre et Raphaëlle Latini) à Caen ou encore Kabinet K (Joke Laureyns et Kwint Manshoven) à Gand en Belgique.

Son mémoire de fin d'étude intitulé Échappée entre - corps, image, mouvement propose un éloge nomade de la métamorphose et de l'altérité qui ne trouve - sinon sous peine de s'éteindre - une stabilité qu'entre les mains des poètes et des artistes lui interdisant par la même de s'actualiser totalement.

Il obtient en 2012 son Diplôme National D'Expression Plastique avec une mention pour l'inscription de son travail dans le champ chorégraphique, et tout en continuant en parallèle sa formation de danseur auprès de Carole Vergne intègre le Conservatoire de Bordeaux (CRR) et le Centre de Formation Adage, pour insuffler et consolider un ancrage technique classique et traditionnel.

Il poursuit une vocation de danseur et artiste visuel au sein du collectif a.a.O - et participe sous diverses fonctions aux effervescences de la compagnie qu'il co-dirige aujourd'hui avec Carole Vergne. Que ce soit comme interprète sur les projets chorégraphiques et visuels, en qualité de plasticien sur les installations pluri-disciplinaire proposées par la compagnie ou encore en co-réalisant les images animées des récents projets à l'adresse du jeune public.

Il est en charge également de la communication, de la production et de la diffusion des projets de la compagnie.

Dans ses travaux personnels, se déploie un univers étrange et onirique mêlant des médiums telles que la vidéo, l'image animé, le dessin ou encore parfois la photographie.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE