La Recette, le groupe
Le noyau rythmique du groupe, c’est Théo Moutou (Batterie/Voix) et Philippe Burneau (Basse/Choeurs). Les textures et les mélodies sont pourvues par Etienne Manchon (Claviers) et Oscar Emch (Guitare/Voix/Composition). Cet ensemble prend toute sa raison d’être en live, où l’interaction entre les musiciens joue un rôle primordial.
Leurs dernières créations musicales
À l’occasion de leur passage au Théâtre de l’Usine, La Recette interprétera des morceaux de son premier EP éponyme (enregistré en septembre 2015/ label Cosmonostro) aux sonorités Soul et Jazz (« You Got Me »), chantés par le batteur Théo Moutou. Il y aura aussi des extraits de leur second EP (juin 2016/ label Black Milk Music) enregistré au studio Condorcet avec la participation du flûtiste Magic Malik. Ici la musique conserve le timbre « soulful » qui définit la musique de La Recette, mais s’aventure vers des horizons plus pop comme dans les titres « Landing » et « Breezin’ », ou un rock onirique avec « Memories from a novel ». Avec le titre « The World Above », on retrouve les influences de D’Angelo et un rythme caractéristique des ballades Soul et R&B du maître.
Le reste du set sera composé d’éléments inédits, traversant la funk, la musique électronique comme on peut en entendre sur le label Brainfeeder, avec comme fil directeur une dimension rêveuse et fantastique qui transparait tout au long des titres du groupe.
"Space Odyssey" - La Recette & Orchestra
Distribution
- Batterie et voix : Théo Moutou
- Basse et chœurs : Philippe Burneau
- Clavier : Étienne Manchon
- Guitare, voix et compositions : Oscar Emch
Nouveautés 2016-17
Carte Liberté : 12€. Avec cette carte fidélité profitez du tarif réduit sur tous les spectacles de la saison d’hiver, en réservant tout au long de l'année.
Carte Passion : Pour 8 spectacles minimum achetés en une seule fois, vous bénéficiez de la carte Passion qui vous donne droit au tarif abonné sur tous les spectacles de la saison d’hiver, à des invitations surprises, des rencontres avec des artistes, des répétitions, des sorties de résidence…
Presse
« Les chœurs nous font revivre des moments soul perdus depuis les années 70 ; ces instants précieux et évocateurs, témoignages d’une énergie et d’un sens de l’image mentale qui nous transportent et nous séduisent sans crier gare […]. Le voyage est total, orchestré à la perfection ; et voir des musiciens s’entendre et se compléter de si belle manière est trop rare pour ne pas en profiter, quel que soit l’art de prédilection de chaque auditeur. Un trip cosmique et aérien, beau et humain. » indiemusic.fr