Après avoir étudié l'orgue, le piano, l'analyse et l'écriture au Conservatoire de Toulouse, Christopher Gibert obtient un premier prix mention très bien de direction de chœur et parallèlement une licence en musicologie à l'université Jean-Jaurès.
Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, il est aujourd’hui titulaire du nouvel orgue de la basilique saint Sauveur.
C'est actuellement entre l'université Paris IV la Sorbonne, le Centre de musique baroque de Versailles et le Pôle de musique ancienne de Boulogne-Billancourt qu'il achève ses études. Il se spécialise autour de l’œuvre religieuse de Marc-Antoine Charpentier, compositeur emblématique du XVIIe siècle français. Il est également membre du Chœur Grégorien de Paris, où il approfondi ses connaissances de ce répertoire.
La direction de chœur est sans doute sa plus grande passion. La gestion du son, l'alliage des voix, la prosodie, la diction sont des sentiers d'interprétation qu'il arpente régulièrement avec ses deux ensembles. Il crée en 2013 à Toulouse le chœur de chambre Dulci Jubilo et en 2016 à Rocamadour l'ensemble baroque la Pellegrina. Avec ces formations, il a dirigé de nombreuses productions dans le Sud-Ouest (Festival Toulouse les Orgues, Nuits musicales en Armagnac, Festival d'orgue de Cahors, Festival de Musique Sacrée de Rocamadour...) mais aussi à Grenoble ou en Bretagne où il a dirigé le Festival des Chapelles de Carnac. Ses œuvres de prédilections sont le Te Deum de Charpentier, le Requiem de Fauré ou de Duruflé, le Stabat Mater de Poulenc ou de Pergolèse, le Requiem de Mozart et plus largement les répertoires de musiques ancienne et contemporaine.
La composition le passionne depuis son plus jeune âge. Son répertoire est essentiellement destiné aux ensembles vocaux, imprégné de diverses inspirations allant du chant grégorien à l’univers harmonique de Francis Poulenc et Maurice Ravel. Son goût pour les rythmes asymétriques donne un côté très énergique à sa musique. Il écrit à plusieurs reprises pour le Festival de musique sacrée de Rocamadour : Salve regina (2013), Stabat Mater (2015) pour chœur et orchestre créé par l'Orchestre de Chambre de Toulouse, le chœur Dulci Jubilo et l'organiste Thomas Ospital ainsi que le Memorare (2016) créé par le chœur strasbourgeois Exosphère. Ses compositions suscitent l’intérêt de plusieurs ensembles pour lesquels il dédie certaines pièces : Ascendit Deus (2016) pour la Maîtrise de Toulouse, Souvenez-vous (2012) pour les Petits Chanteurs de Saint Charles de Versailles... Ses œuvres sont publiées aux éditions la Sinfonie d'Orphée et A Cœur Joie.