Révélation Artiste Lyrique 2014 de l’ADAMI, et lauréat de la 4ème édition du concours Voix Nouvelles 2018.
Anas Séguin obtient son DEM de chant lyrique mention «Très bien à l’Unanimité avec les Félicitations du jury » dans la classe de Sophie Hervé puis est admis Premier Nommé au CNSMDP dans la classe de Malcom Walker et enfin à la Queen Elisabeth Music Chapel auprès de José Van Dam.
Par ailleurs il participe à des masterclass avec notamment Ludovic
Tézier, Jeff Cohen... dans des lieux comme l’Opéra de Nancy, l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence...
Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux (Arles, Flame, UPMCF, Marmande, Toulouse)
En concert, il chante le Requiem de J.Brahms, la Missa Di Gloria de G.Donizetti, le Requiem de G.Fauré mais également Die Schöne Müllerin de F.Schubert.
Il est invité à se produire aux festivals d’Arles et de Montpereux et notamment au
« Festival Européen Jeunes Talents 2014 » à l’Hôtel de Soubise avec Dame Felicity Lott. En mars 2016, il est invité par R. Duffaut à l’Opéra Grand Avignon pour le Concert « Jeune Tremplin » mise en scène par Nadine Duffaut.
Le 1er avril 2017, il est l’invité de Gaëlle Le Gallic dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique.
Sur scène, Anas chante les rôles de Papageno dans Die Zauberflöte à Marmande, à Gujan-Mestras et au Pin Galant de Mérignac , Joli-Coeur dans le Philtre à l’Opéra de Marseille, Aleko à l’Opéra de Clermont Ferrand, Arlequin dans «l’Aiglon» à l’Opéra de Marseille, Rodomonte dans Orlando Paladino à Fribourg et à l’Opéra de Lausanne, Florestan dans Véronique à l’Odéon de Marseille, Il Conte Almaviva dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Clermont-Ferrand, au Festival de Saint-Céré, à l'Opéra de Massy, Un Député Flamand dans Don Carlo à L’Opéra de Marseille, Wagner dans Faust de C.Gounod au Festival Lyrique en Marmandais. Figaro du Barbier de Séville dans la nouvelle production du CFPL au Théâtre des Champs-Elysées et en tournée en France (Rouen, Marseille,Reims), Moralès dans Carmen au Théâtre du Capitole de Toulouse, un Sergent Recruteur dans Kassya au Festival Radio France de Montpellier.