Francis Prost

Francis Prost

Après avoir obtenu le premier prix des conservatoires de Mâcon à 14 ans, puis Dijon, CNR de Paris, et Rueil Malmaison, il remporte un premier prix régional Rhône-Alpes et découvre la scène en soliste sous la direction de Monsieur Tibor VARGA. Puis il rejoint les orchestres: Ostinato, l’Opéra de Rouen, la Philharmonie des Nations. Au sein de cet orchestre il aura le plaisir de jouer sur quelques scènes prestigieuses à Londres, Salzbourg, Naples et de participer à de nombreux enregistrements dont plusieurs symphonies de Beethoven, le Sacre du Printemps de Stravinsky etc....En juin 2013, il jouera avec l’Orchestre National de France l’Enfance du Christ sous la direction de James Conlon et le Requiem de Verdi sous la direction de Daniele Gatti.

Depuis 2001, il est membre de la Compagnie Opéra Eclaté. Il joue chaque année au Festival de Saint-Céré et en tournée dans de nombreux opéras (Rigoletto, La Flûte enchantée, Don Giovanni, les contes d’Hoffman, la Traviata etc…) opérettes, comédies musicales, théâtre musical, musiques Arabo-Andalouses et musique de chambre. Dans certaines productions il joue également de la flûte et du saxophone.

Membre de la compagnie Ecla Théâtre de 2002 à 2012 il interprète le chat dans les spectacles «Pierre et le Loup » et dans la Flûte Enchantée il joue également de la flûte et du glockenspiel.

En 2005, il jouera à l’Opéra de Téhéran avec les musiciens de la Prée, et en trio au XXIème Festival International Fahdjr.

Très curieux de nouvelles expériences, il rejoint en 2006 l’ensemble de Soundpainting Amalgammes dirigé par Christophe Mangou pour des concerts et des actions pédagogiques.

En 2006, à l’occasion de l’année Mozart, il participe à la création de « Ma vie avec Mozart » d’Eric-Emmanuel Schmitt avec Didier Sandre au théâtre Montparnasse.

De 2007 à mars 2012, il joue du cor de basset dans le quatuor de clarinettes et percussion Les Bons Becs, avec lequel il crée et tourne le spectacle  «  les Bons becs en voyage de notes »  en France et à l’étranger (Corée, Japon, Espagne etc…) et dans des théâtres parisiens.

En mars 2014, il est appelé pour participer à un spectacle sur la Péniche Opéra à Paris Eight Songs for a Mad King de Peter Maxwell Davies et Mots Bruts, d’Alexandros Markéas au sein de l’ensemble « les Noces » sous la direction de Nicolas Krüger.

Depuis 3 ans, au sein de Classica Viva dirigé par Catherine Aubriot il joue dans diverses formations de musique de chambre, dans un répertoire varié allant de Mozart à récemment, le quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE