Le trio à vent et le oud se rencontrent et l’alchimie se crée. Leurs intonations sont différentes, leurs histoires sont différentes. C’est de ces différences que nous profiterons. Car assemblées, elles auront à inventer, à créer, à définir de nouveau horizons. Dialogues, mélanges des cultures, pont entre l’Orient et l’Occident, nos esprits vagabondent.
Rassemblés, les musiciens inventent leur musique, proposent de nouveaux horizons. Cet ensemble improbable aux allures d'orchestre de kiosque nous transporte. Chaque concert est une fête d'où se dégage une envie de partage.
Dialogues, mélanges des cultures, pont entre l'Orient et l'Occident, nos esprits vagabondent par ces compositions originales aux parfums de voyages.
Avec cette formule inhabituelle qui réunit flûte traversière, saxophone et tuba, le Funambule trio parie sur la légèreté complexe de leur réunion. Simplicité et sérieux, rêverie et exploration, le trio joue sur les contraires, et avec habileté, teinte parfois ses compositions d’une mélancolie tenace.
Vidéo Nomades - extrait de l'album Nomades
Distribution
- Alaoua Idir
- Flûtes : Etienne Lecomte
- Saxophone Alto : Alain Angeli
- Tuba : Laurent Guitton
- En partenariat avec Souillac en Jazz
En partenariat avec Souillac en Jazz