Aurore Dassesse

Aurore Dassesse

Née à Bruxelles en 1991, Aurore commence le violoncelle à l'âge de sept ans. Après avoir étudié avec llia Laporev et Justus Grimm, elle est admise à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans le cycle « jeunes talents exceptionnels » à l’âge de douze ans. Elle étudie ensuite avec Hélène Dautry au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

De 2012 à 2020, Aurore étudie avec Gustav Rivinius à la Musik Hochschule de Saarbrücken en Allemagne. Elle y obtient les diplômes de bachelor et de master, ainsi que le Konzertexamen avec la plus grande distinction.

Parallèlement, elle a participé à des masterclasses données par Ivan Monighetti, Vladimir Mendelssohn, Jean-Guihen Queyras, Susan Moses, Vladimir Perlin, Wolfgang Emanuel Schmidt, Gary Hoffman et Natalia Gutman.

Aurore a remporté plusieurs concours, dont le concours « Jeunes Musiciens RTBF», le concours Breughel et le concours européen pour jeunes solistes au Luxembourg. Elle est également lauréate du concours national du Lions Club et du concours européen de violoncelle Edmond Baert. En Novembre 2012, elle a remporté le concours « Young Belgian Talent 2013-2015 », elle a été alors sponsorisée pendant trois ans par le Bayard Partnership.

Passionnée par la musique de chambre, Aurore est membre de l’Ensembl’Arenski, trio à clavier, avec lequel elle s’est perfectionnée de 2013 à 2015 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction du quatuor Artemis.

En 2017, l’Ensembl’Arenski est lauréat du concours Supernova leur permettant d’accomplir une belle tournée de concerts en Belgique et de promouvoir leur premier disque (label Etcetera).

De 2012 à 2016, Aurore est membre de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne. En janvier 2018, elle intègre l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE