Joyce Blanco Lewis

Joyce Blanco Lewis

Née en 1990 à Caracas, Joyce Blanco commence l’alto à l’âge de 12 ans par la pratique orchestrale au sein du célèbre programme d’éducation musical El Sistema. Parallèlement, elle poursuit l’apprentissage de l’alto au Conservatoire de Musique Simon Bolivar avec Santiago Garmendia Diaz et Maria B.Cardenas.

En 2007, elle entre à l’Orchestre Simon Bolivar du Venezuela où elle a le privilège de se perfectionner auprès de grands musiciens comme Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Gustavo Dudamel ou encore Daniel Barenboim. Cela lui permet de voyager à travers le monde et de se produire dans les salles les plus prestigieuses telles que le Teresa Carreno à Caracas, le Carnegie Hall de New York, le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, le Théâtre de la Scala à Milan, la Philharmonie de Berlin et le Victoria Hall à Genève. Elle a également joué à plusieurs reprises en soliste avec ce même orchestre, interprétant les concertos de Stamitz et Walton.

En 2014, Joyce arrive en France et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Christophe Desjardins et Pascal Robault. Un an plus tard, elle intègre l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, avec lequel elle se produit dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique du Sud. En musique de chambre, elle joue dans diverses formations tant au Venezuela qu’en France, où elle a suivi les cours d’Agnès Sulem (Quatuor Rosamonde) et Yovan Markovitch (Quatuor Danel).

© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE