Danseur au parcours pluri-disciplinaire, Julien, après l'obtention d'une licence universitaire en littérature Italienne, se forme aux arts du cirque à Madrid puis à Toulouse comme acrobate porteur de main-à-main : technique par laquelle il explore physiquement et artistiquement une extrémité du rapport à l'autre.
Cherchant à diversifier ses outils d'expression, il se tourne vers la danse contemporaine et travaille avec plusieus chorégraphes :
Florence Caillon, Myriam Naisy, Claude Brumachon, Denis Plassard, Benoit Bar, Jean-Marc Matos et Frédéric Jollivet, avec qui il se lance dans la performance improvisée en milieu urbain et participe aux projets Espèce De Corps, puis Burn.
Ses recherches vers le théâtre lui font découvrir le travail de Solange Oswald auprès de qui il se forme pendant trois ans.
Il intègre le projet Bing Bang de la compagnie les 198 os.
Il participe à la conception/ réalisation de machines de spectacle avec le collectif Tonnes De Faire, il intègre la compagnie de déambulation Pipototal.
Il chorégraphie le duo Saxifrages, lauréat du concours de Carcassone. Il porte le projet Rictus, lauréat de Jeunes Talents Cirque Europe ; conçoit Ex-time, une performance dansée.
Il travaille en tant qu'acrobate/comédien auprès de Laurent Pelly et Agathe Mélinand, sur une adaptation de Sindbad Le Marin.
Il part en Cisjordanie en tant que metteur en scène d'un projet cirque.
Il fonde aux côtés d'Anaïs Raphel la compagnie du Pétrole Atomique, en collaboration avec la Cie Point d'Ariès.
La prochaine création du Pétrole Atomique est une adaptation de J.Cortazar et A.Cedron sur la dictature argentine.