Nathalie Hauwelle

Elle fait ses débuts de comédienne au Théâtre Tatoo, dirigé par Mladen Materic. Par la suite, elle travaille avec le cirque Arlette Gruss, Max Raabe, et la Palaast Orchester, Pierre Maurice Nouvel et le Palais Nibo, l’Agit Théâtre... et accompagnera également Philippe Découflé dans trois de ses créations.
En parallèle à son activité de comédienne, s’intéressant à l’Art Brut et au Land Art, elle crée depuis toujours installations et performances. Elle travaille sur la création d’installations poétiques, d’environnements plastiques dans lesquels elle performe : « Le cœur d’une femme sans cœur », « Une tentative pour s’habiller le matin », « Us et coutumes en sauvagerie »... En 2012, elle crée la scénographie de « La Boucherie de l’Espérance », de Kateb Yacine, composée de 120 chaises mobiles, avec lesquelles les acteurs peuvent tour à tour créer les espaces de jeu.
Elles est associée actuellement à la Compagnie La Rousse avec laquelle elle réalise le projet « Une cabane dans la ville », à Pontault-Combault (77).
En mai 2013, elle est invitée au LEAF, festival de Land Art de Londres, avec son projet « Le Nid », réalisation d’un nid pour homme-oiseau des villes.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE