Flûtiste et piccoliste d'exception (deux médailles d'or du Conservatoire de Toulouse et le Diplôme Supérieur d'enseignement à l'Ecole Normale de musique Alfred Cortot de Paris), Julie Audouin a collaboré avec les grandes formations symphoniques françaises (P.A.C.A., Nice, Toulouse, Paris, Forum Sinfonieta …). Artiste polyvalente, elle est titulaire du diplôme d'état, et actuellement enseignante dans un conservatoire.
En parallèle de ses qualités de concertiste classique, elle pratique régulièrement les scènes de musiques actuelles comme tromboniste et flûtiste (Compagnie 3db), ou piccolo et autres flûtes au sein d'Antoinette Trio.
Elle a également enregistré plusieurs disques avec l'Ensemble Instrumental de l'Ariège dirigé par E. Villevière (L'autre voyage, Aurigera, Le chemin des bonshommes) et a partagé la scène avec J.P. Cenedese de l’Orchestre de Marseille, l'ensemble Epsilon, F.Tullier, J.M. Padovani, M. Steckar, I. Maalouf, D. Locqueneux, C. Roubichou de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, les Saqueboutiers de Toulouse, C. Léger, de l’Orchestre de Lyon, et les compositeurs M. Aulio et H. Hirose.