Patrick Ingueneau

Multi-instrumentiste, il pratique les saxophones, le piano, la batterie, les percussions du quotidien, la guitare et il chante.

En janvier 2014, il créé Rubato son 1er groupe solo, concert spectaculaire, symphonie musicale pour un musicien seul.

En janvier 2012, il joue et écrit la musique, participe à la création d’Inoffensif [Titre Provisoire] de et avec Jérôme Rouger qui connaît un vrai succès presse, public et professionnels sur le off d’avignon en 2014.

En novembre 2006, il créé Ding Dang spectacle farfelu, « seul en scène » et collabore avec Jean- Marie Maddeddu pour la mise en scène (Plus de 130 représentations dans toute la France)

Depuis 2009, il est membre d’Auprès de ma blonde, orchestre de circonstance pour la rue avec Alfred Spirli, Daniel Malavergne et Thierry Daudé. .. .

Il créé Kraâak (Récit muet absurde et musical d’un avant concert) avec Julien Padovani en 2009 à la Scène Nationale de Niort.

Il intègre au saxophone baryton et alto Kousmine Pichon en 2007, le fameux orchestre d’Etienne Roche..

Depuis 2006, il est traducteur en anglais, bruitiste, chanteur et saxophoniste de Poitiers Musette 86, grand orchestre de la Goguette D’Enfer.

Pour la Martingale, il interprète un rôle muet, joue et écrit la musique pour le spectacle Trapèze de Jérôme Rouger (Création en 2003).

En 2002, il joue aux saxophones baryton et alto, pour l’Occidentale de Fanfare de Francis Mounier...

En 1999, il est directeur artistique de la fanfare l’Etrange Gonzo jusqu’en 2003.

En vrac : il a collaboré pour des « justes une fois » avec Mickey, Jacques Bonnaffé, Stéphane Pelletier, Batman, Yannick Jaulin, Henri Gougaud, Eric Sanka, Louis Sclavis, Yves Robert, Capitaine Haddocq, Philippe Deshepper...

Il pratique les saxophones, le piano, la batterie, les percussions du quotidien, la guitare et il chante.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE