Emilien Gobard

Emilien Gobard a découvert le mime à 12 ans, pendant sa formation au Jeune Ballet de Paris Janine Stanlowa. Il est aujourd'hui diplômé de l'Ecole de mime Ella Jaroszewicz. Au théâtre il a suivi les cours de Zbigniew Horoks et Lionel Parlier.

En tant que mime, il conseille des artistes tels que le Comité de la Claque ou la chanteuse Camille, et enseigne à l'Ecole de Comédie Musicale de Paris ainsi qu'à l'Ecole de Théâtre du Lucernaire.

Il joue pour la caméra sous la direction notamment de Laurence Ferreira-Barbosa, Aline Issermann, David Delrieux, Philippe Bérenger, Denis Amar ; au théâtre avec les cies Ant, Monsieur et Madame O ; et prête sa voix aux fictions de France Culture et France Inter.

Il s'attèle également à la mise en scène de spectacles musicaux : Le Songe d'une nuit d'été, L'Hommage au compositeur Bruno Ducol, les opéras Carmen, La Traviata, Orphée aux Enfers.

De 2011 à 2015 il tourne avec la cie de danse Arcosm pour le spectacle Traverse, mêlant danse, mime et body percs, joué 250 fois dans le monde entier.

Depuis il partage son temps entre ses deux créations (le one mime show L'homme de rien et Essais, Solo d'après Montaigne) et ses chansons.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE