Sébastien Gonzalez (Hippocampe Fou)

Sébastien Gonzalez (Hippocampe Fou)

Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.

Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique vocale qui oscille entre ème slam et rap, il peut se vanter de réussir à rapper sur tout type de rythme. Classé 2 sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, selon le Huffington Post, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet.

En 5 ans il a écumé les scènes, de Paris (Cigale, Olympia, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, New Morning, Boule Noire...) à Bruxelles (Botanique...), des Francofolies de La Rochelle à celles de Montréal, de Lyon (Le Transbordeur), en passant par Dour... Ses shows énergiques, explosifs et participatifs sont très chorégraphiés et son goût prononcé pour la mise en scène se ressent. Le spectateur assiste à une suite de tableaux, se laisse embarquer dans un voyage vers les fonds océaniques ou au-delà des nuages, en une performance déroutante hors des standards du hip-hop classique. Son show « Céleste » a récemment rempli La Cigale au cours d’une soirée abracadabrante et mémorable durant laquelle les spectateurs ont pu assister à une séquence mêlant rap et ombromanie (soit l’art de faire des ombres avec les mains) ainsi …qu’à la venue inattendue d’un lama sur scène!

Suivi de près sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat), Hippo apporte un soin particulier à toutes les images et les phrases qu’il publie. Il s’est toujours associé à de brillants réalisateurs et cumule aujourd’hui plus de 11 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

Après avoir fait découvrir le rap aquatique et incité son public à plonger dans sa "Net Tape er

Aquatique" en 2011 puis dans son 1 album AQUATRIP en 2013, Hippo vise le 7ème ciel. L’eau de mer ne s'évapore-t-elle pas pour former les nuages ? La lune n'est-elle pas responsable des marées ? Son 2ème album CÉLESTE  voit le jour en 2015.

Il travaille actuellement sur un nouvel EP aussi introspectif que coloré dont la sortie est prévue courant 2018.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création PIXBULLE