Jean-Philippe Salerio

Au cinéma Jean-Philippe Salerio joue dans des Courts métrages Chronique d’un clocher sous la direction de Jean-Paul Thaens, Le Point gris d’Emmanuel Parraud,  Andromaque de Jean-Claude Janeire, Des pieds et des mains de Claude Andrieu Aquaplouf  de Nadine Marcovici ainsi que dans Le Biniou de Tom De Pekin.
A la télévision, il joue dan Les copains d’abord de Joël Santini.
Au théâtre, en 2016, il joue Une Laborieuse entreprise d’Hanock Levin, mise en scène par Jean-Romain Vesperini. En 2015, Haldernablou//Le rêve d’après Alfred Jarry, performance de Tom de Pekin au Palais de Tokyo. Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand mise en scène de Georges Lavaudant. En 2014, Affabulzione de Pier Paolo Pasolini, mise en scène de Gilles Pastor.
Maria de Buenos Aires, Opéra d’Astor Piazzolla par l’ensemble Musica Nighella. Innocence de Howard Barker, mise en scène de Howard Barker et Geraard Mc Arthur. En 2013, Côme et Damien écrit et mis en scène par Gilles Pastor à Salvador de Bahia au Brésil. Sous la ceinture de Richard Dresser mise en scène Delphine Salkin. En 2012, Chalet d’André Baillon, mise en scène par le chorégraphe Denis Plassard. L’Assemblée des femmes d’Aristophane, mise en scène Géraldine Bénichou et enfin Odette apportez-moi mes morts de et mis en scène par Gilles Pastor.

© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE