Guillaume Severac-Schmitz

Guillaume Severac-Schmitz

Acteur, Musicien et metteur en scène formé au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (CNSAD), Guillaume Séverac-Schmitz dirige Le Collectif Eudaimonia-Cie de création.
Il joue sous la direction de Mario Gonzalez : Georges Dandin au théâtre 95 de Cergy Pontoise et en tournée, Spectacle pour lequel il recevra le prix du meilleur acteur au festival d’Angers 2008.
Cécile Garcia-Fogel Deux fous dans la forêt (1ère version) variation sur les sonnets de Shakespeare à la maison de la poésie à Paris, Karelle Prugnaud La nuit des feux d’E. Durif, Théâtre National de la Colline.
Wajdi Mouawad Littoral et Forêts et la trilogie Le sang des promesses au Festival d’Avignon/Cours d’honneur du Palais des Papes, Théâtre National de Chaillot puis tournée en France et à l’étranger.
Jean Louis Martinelli Ithaque de Botho Strauss au théâtre des Amandiers de Nanterre/Mc2 de Grenoble et tournée.
Jean Michel Ribes, l’Opéra bouffe et tumultueux René l’énervé de Jean Michel Ribes, Théâtre du Rond Point/Opéra National de Nancy Lorraine.
Sara Llorca Les deux Nobles Cousins de Shakespeare et Fletcher au théâtre 13 (côté Seine), Carline d’acanthe,Théâtre à la Campagne de David Lescot, au JTN, Comédie de Genève, Théâtre des trois ponts de Castelnaudary.
David Lescot Les jeunes, spectacle en tournée et créé au théâtre de la Ville-Paris.
Il participe au festival de La Mousson d’été́ , où il travaille avec Michel Didym, Laurent Vachet et David Lescot. Il participe également en mars 2014 à la Master Class les trois sœurs D’Anton Tchékhov dirigé par Jean Francois Sivadier dans le cadre du Festival Les art’scènes à Nantes.
En Décembre 2012, il fonde Le Collectif Eudaimonia et conçoit en novembre 2013 le Solo Un obus dans le cœur de Wajdi Mouawad au Théâtre des 13 Vents- CDN de Montpellier, actuellement en tournée 14/15.
Guillaume Séverac-Schmitz est Artiste Associé au Théâtre de l'Archipel-Scène Nationale de Perpignan et aux théâtres-Aix-Marseille/Grand théâtre de Provence- Paume-Gymnase-Bernardines.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création PIXBULLE